Bonjour et bienvenue à tous. Bon, je l’avoue dès le début…c’est la première fois que j’écris un article (je ne comptabilise pas mes articles sur skyblog en 2009, soyons clairs…), mais j’ai comme l’impression que ça va me plaire ! Pour commencer cette aventure avec vous comme il se doit, petite présentation. Virginie, 24 ans, étudiante en quatrième année d’ostéopathie et désormais rédactrice bien-être. Vous pouvez d’ores et déjà me retrouver sur ma chaîne Youtube et mon compte Instagram, où je partage mon parcours de perte de poids. Et quel parcours !
J’ai essayé tellement de choses, en vain. J’avais déjà perdu dix kilos il y’a deux ans, que j’ai repris bien sûr ! Alors pendant le confinement, j’ai décidé de me bouger. J’ai sorti mon tapis de sport, j’ai redéfini mon alimentation, et je me suis dit STOP. Tu as le temps pour ça, profites en ! Et un an plus tard, mes dix kilos ont disparu et je me suis stabilisée. Mais je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, et je vous embarque avec moi dans cette aventure !
Pour mon premier article j’ai décidé de vous partager une journée type dans mon assiette, afin de vous donner une idée de comment réduire son apport calorique tout en se faisant plaisir. Attention : il n’est pas question ici de manger 800 calories, une feuille de salade par jour et de crever la dalle. Vous allez voir que mes journées se situent autour de 1600 calories. J’ai calculé cet apport sur internet, mais bien sûr, il est propre à chacun. Libre à vous de calculer le votre. D’ailleurs, libre à vous de compter vos calories ou non. Ce n’est pas une habitude chez moi, mais j’aime bien de temps en temps voir où je me situe, car c’est le seul moyen de perdre vraiment du poids. Soit en diminuant son apport calorique, soit en augmentant sa dépense énergétique !
Trève de blabla, c’est parti pour une journée dans mon assiette
Petit déjeuner pour commencer la journée
Mon grand kiff du moment, c’est le café au lait glacé. J’ai clairement du mal à m’en passer le matin ! Je me fais un café froid (avec la Dolce Gusto c’est possible!) et je rajoute du lait d’avoine bien frais avec un filet de sirop d’agave. Je le bois en attendant d’avoir faim, je suis 100% à l’écoute de mon corps !
Et puis quand la faim arrive, je pars souvent sur un petit déjeuner salé. En ce moment c’est quelque chose de très simple : une tranche de pain de mie, une portion de vache qui rit et un oeuf au plat, avec un peu de paprika ! Je vous avais prévenu, c’est rapide, efficace, mais surtout, ça me cale nettement plus que le sucré.
Déjeuner, pour prendre des forces
Le midi, il faut que ce soit rapide, consistant et satisfaisant ! Ce qui me plaît ces dernières semaines, c’est le poulet au beurre de cacahuètes, accompagné de brocolis et de riz. Une recette d’@AnnaRvr que j’ai testé récemment et que je ne lâche plus ! Le secret ? Les brocolis rôtis au four avec un filet d’huile de sésame et de sauce soja sucrée. Un pur délice, je vous oblige à la tester !
La recette complète est à retrouver dans l’IGTV de Johan Papz, je vous laisse le lien juste ici : https://www.instagram.com/tv/CL93NonDyuT/
Goûter pour ne pas craquer !
J’ai beaucoup de mal à me passer d’un petit snack dans l’après-midi, et c’est une des solutions qui m’a beaucoup aidé à ne pas me jeter sur tout ce que je trouve dès 18h. En mangeant un goûter à 17h, je tiens facilement jusqu’à 19h30 et adieu les cravings! Ma touche personnelle, un matcha latte par exemple, avec un petit doowap maison ! Ma recette préférée est déjà disponible sur @virgignac, mais n’oubliez pas de laisser libre court à vos envies.
Dîner pour le plaisir
Je n’ai pas règle pour le soir par rapport aux féculents… Si j’ai envie d’en manger un peu, j’en prépare, si je n’en ai pas envie, je n’en fais pas, c’est aussi simple que ça! Lorsque j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, je n’ai jamais dit adieu à AUCUN de mes plats préférés. Et parmi eux, on retrouve les lasagnes. J’ai donc décidé de modifier la recette pour l’adapter à mes nouveaux objectifs, avec moins de matière grasse que l’originale mais tout de même bien gourmande ! Le secret, c’est de mettre de la viande à 5% de matière grasse et BEAUCOUP de carottes (c’est tellement bon en plus, pourquoi s’en priver ??)
https://www.instagram.com/p/ CLtsmJcBEJn/
Ma grande passion, c’est de pimper les légumes. Leurs goûts naturels sont déjà incroyables, mais avec des épices, des condiments, des sauces et j’en passe, il est possible d’obtenir des plats délicieux et sains ! Après un rapide calcul, tous ces repas ne portent mon nombre de calories qu’à environ 1600. Et pourtant, vous voyez qu’on a bien mangé! Je ne mange pas que des légumes cuit vapeur avec du blanc de dinde, je me fais plaisir et c’est comme ça que c’est durable et agréable.